TREME série musicale à découvrir !

Publié le par Mon-violon-d-ingres

TREME est une série (voir site officiel) que j'ai découvert dans un magasin de musique qui vendait les deux premières saisons. Tremé est une quartier de la Nouvelle Orléans. La série commence quelques temps après le passage de l'ouragan Katrina. Pour être précise, la saison 1 se passe 3 mois après et la saison 2 se passe 14 mois après. Alors que la ville est dévastée et tout est à reconstruire, que toutes les institutions peinent à remonter la pente, la série suit la vie de quelques habitants qui se battent pour reconstruire leur vie et préserver leur culture musicale unique.

 

C'est une série dîte ultra-réaliste car tous les problèmes rencontrés par les habitants et le chaos ambiant régnant après la catastrophe y sont montrés. Beaucoup de personnages et figurants de la série sont des habitants de ce quartier. Certains groupes de musique sont de réels groupes locaux. Plusieurs Jazzmen et musiciens invités dans la série sont des musiciens reconnus et jouent leur propre rôle. 

 

Pour l'instant, j'ai regardé le premier épisode sur internet pour voir si ça me plaisait et si j'allais me procurer les deux premières saisons. J'ai été enchantée par l'histoire. Et subjuguée par la musique, jamais je n'ai entendu cela auparavant. En tous cas ni aussi bien, ni aussi intense. (voir le teaser)

 

 

Treme.jpg

Publié dans Encore plus de musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article