Les dernières actu web du violon !

Publié le par Mon-violon-d-ingres

Ca fait un petit bout de temps que j'ai dans l'idée de faire une sorte de revue de presse chaque semaine. Comme j'ai peu de temps pour ramener ce que le web produit chaque semaine comme pépite, il m'a fallu un peu d'organisation. C'est avec grand plaisir que je vous donne enfin la liste des articles, vidéos, bandes son qui m'ont le plus plu ces dix derniers jours. 

 

J'ai dû faire un choix et privilégier les articles, vidéos et partitions... J'ai mis de côté les agendas concerts et leurs compte rendus. Car ces dix derniers jours sur la toile ont été bien remplis avec environ 80 articles, posts, vidéos de violon.

 

Voici ceux que j'ai retenu;

La mort de Josef Suk grand violoniste tchèque. (lire l'article)

Portrait de Bertrand Cervera, violon solo de l'orchestre national de France. (lire l'article)

Mendelssohn repensé. (lire l'article)

Musique ancienne, Limur ouverte aux talents de demain. (lire l'article)

Eric Korngold, l'homme qui inspira la musique d'Harry Potter. (lire l'article)

Jazz à Montauban 2011. (lire l'article)

 

Nouvelle partition gratuite Chopin pour violon et piano (voir la partition)

Nouvelle partition gratuite JB Accolay concerto pour violon (voir la partition)

 

Epic violin guy vs epic sax guy. (voir la vidéo)

A découvrir Katy Isterika au violon électrique (écouter l'album)

Violin tribute to Game of thrones - c'était le buzz de la semaine ^^ (voir la vidéo)

 

Publié dans Actu musique - violon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article