Les documentaires musique sur Arte+7 à ne pas louper

Publié le par Mon-violon-d-ingres

J'aime bien aller faire un petit tour régulier sur les sites d'Arte web (live, +7 et docs) car on y trouve des pépites. Les dernières pépites que j'y ai croisé sont dans la liste ci-dessous. Ce sont majoritairement des reportages, des concerts, des émissions musicales live. 

 

> Cycle Anton Bruckner Symphonie n°7

> One shot not redif d'une émission musicale inspirée par Manu Katché

> Menahem Pressler, pianiste fondateur du célèbre Beaux Arts Trio

> Cecilia Bartoli et le chant des castrats

> Nora Chipaumire danseuse Zwimbabwéenne raconte son histoire tout en dansant.

> Hans zimmer de Rain man à Inception en passant par le Roi lion, il a écrit des dizaines de musiques de films.

 

Il y avait aussi un autre reportage sur les origines du Hip Hop mais il n'est plus dispo à ce jour.

 

Ce sont des reportages de longueurs variées (20 à 80 min). Les thématiques sont super intéressantes et permettent d'élargir un peu ses horizons. Ca m'a donné l'envie de creuser certains sujets comme les musiques de films par exemple. 

 

Publié dans Encore plus de musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il y a quelques temps (peut-être une année de cela) on pouvait voir et écouter sur ARTE de nouveaux artistes musicaux (groupes ou solo) ; c'était bien et cela me confortait dans l'image que j'ai<br /> de cette chaine à savoir se démarquer des autres qui font "ce qu'ils veulent" en montrant "au peuple" ce que peut être réellement de la bonne musique. Pourquoi cela n'a pas continué ! y a t'il<br /> une raison ; c'était l'occasion pour ceux qui passaient à l'antenne de se faire connaître ; mais les bonnes choses ont une fin toujours trop rapide ; qu'en est-il de tout cela ? j'espère qu'ARTE<br /> ne va pas rentrer dans le moule.<br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> <br /> Une citoyenne qui aime rêver sur les reportages divers de votre chaine, qui nous apprennent ce qui se passe au bout du monde ou tout simplement qui dévoilent la vérité sur beaucoup de points<br /> sensibles)<br />
Répondre