Répétition, dernier cours de violon et vacances scolaires

Publié le par Mon-violon-d-ingres

Je fais un article rapide sur mon avancée même si à peu près personne ne le lira. Et pour cause, Google ayant pour une raison mystérieuse déréférencé tous les blogs. Marre! Marre! et Re-marre de subir Google. Voilà, ça n'avait rien à voir avec le violon mais il fallait que ça sorte. 

 

Pour en revenir au violon, je me suis payée le luxe de prendre une aprem' pour me faire une répét' de violon avec Audrey. Ca a été une répét' assez spéciale. Je n'avais pas vraiment revu les morceaux du volume 2 de "J'apprends le violon" depuis mon entrée à l'école de musique, mon prof n'étant pas spécialement emballé par la méthode. J'ai commencé par quelques cordes à vide qui ont étonné Audrey. J'ai changé de son depuis que je prends des cours avec mon nouveau prof. Mais je n'avais pas mesuré que la différence était aussi nette.

 

On a commencé à jouer des morceaux que je connaissais plutôt bien. Il m'a fallu quelques minutes pour me les réapproprier. Et là, je n'ai pas pu jouer sans me crisper. J'entendais quand c'était faux, jamais je ne l'avais entendu aussi nettement. C'était juste épouvantable. J'ai pu là encore profiter des enseignements de mon prof. J'ai réussi à corriger toutes ces erreurs. On a pu continuer la répét' tranquillement. Je suis très contente de voir que mes efforts en cours portent leurs fruits, ça me rebooste pour continuer ce long chemin d'apprentissage. 

 

D'ailleurs côté cours, je continue ma progression sur le tzigane. J'ai pris en vitesse. C'était un des objectifs à atteindre. Il n'est pas atteint mais c'est en bonne voie. Là encore, c'est un grand bonheur. Par contre, c'est re-vacances scolaires. Pas de cours de violon pendant 1 mois. C'est dommage. Heureusement, mon prof travaille de manière à ce que l'on soit totalement autonome et avec une bonne oreille. Je vais donc pouvoir poursuivre tranquillement mon chemin en attendant que les cours reprennent. 


Publié dans J'apprends le violon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article