Ca lie, ça martèle, ça fait des écarts...

Publié le par Mon-violon-d-ingres

C'est bientôt la fin de l'année à l'école de musique. Il ne reste plus que trois cours. Pour moi, le bilan à l'école de musique est très positif. L'équipe de l'école est super agréable et mon prof est plus que compétent. De plus, il a su s'adapter parfaitement à mon rythme, ma façon d'apprendre et ma vitesse de travail. J'ai eu beaucoup de chance. J'ai l'impression d'avoir fait un bond considérable dans mon apprentissage avec lui. Ce qui était déjà le cas avec mon prof précédent mais pas à ce point là.

 

Alors quand la directrice m'a proposée de me réinscrire avec le même prof et à une heure qui m'arrange plus que celle de cette année, j'ai sauté sur l'occasion.

 

Depuis le début des cours, j'ai réglé mes problèmes de tenue du violon. On a aussi beaucoup travaillé sur la sonorité. J'ai moins de soucis à sortir un son clair. Il me reste encore à bosser les changements de cordes. Côté coups d'archet, je me débrouille sur le legato et je découvre le staccato. Ca n'est pas encore bien maitrisé, j'ai encore des soucis à équilibrer poids, contact et vitesse.

 

Ma main gauche se porte mieux aussi. J'ai moins de mal sur certains écarts de doigts. Je joue bien plus juste qu'avant et j'ai moins de mal à me corriger. Le revers de la médaille c'est que je m'entends mieux et j'ai plus conscience de toutes mes erreurs, et par moment, c'est lourd. Ca donne l'impression d'un retour en arrière ou bien une impression de stagner. :(

 

Comme je l'expliquais dans un article précédent, mon prof a travaillé avec moi de manière à ce que je sois autonome dans mon travail personnel. Je vais donc pouvoir continuer à profiter  tout l'été de mes partitions.

 

Je vais aussi continuer mon travail sur la justesse et les différents écarts de doigts en me basant sur la méthode Garlej (ma bible technique). Pour terminer je pense mettre un grand coup sur le solfége car même si j'ai aussi progressé dans ce domaine, ça me semble encore un peu juste.

 

Bref, j'approche tranquillement de la fin de ma deuxième année de violon. (fin août en fait, ça passe vite, très vite). Je profite encore plus qu'avant de mon violon car j'ai bientôt passé la phase j'apprends à tenir mon violon, à poser mes doigts au bon endroit et à jouer juste. J'ai envie de dire "ça devient intéressant" mais comme j'ai toujours trouvé cela intéressant... enfin bon vous voyez l'idée!!!


Publié dans J'apprends le violon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Non mais je suis à la ramasse, hein ! Je voulais dire que l'article intéressant était celui où tu expliques les compétences de fin de cycle, mouarffff !!!<br /> <br /> <br /> Brefff. C'est parti pour la 3ème année alors, coool ! Ici, c'est la première qui s'achève, je resigne pour la 2ème bien sûr, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin, n'est-ce pas ? :)<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aahahahahahah !!!<br /> <br /> <br /> Je prends effectivement le chemin de la troisième année avec grand bonheur et grand plaisir. Je suis ravie que tu en fasses autant avec ta deuxième année et que tu continues. J'ai eu un peu peur<br /> en voyant que tu écrivais moins que d'habitude. Tu me rassures. ;)<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut !<br /> <br /> <br /> Pas eu le temps de lire tes "nouveautés" les derniers temps, c'est un peu la course côté boulot... Très intéressant cet article, merci !<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour l'accueil dans la communauté, même pas pris le temps de te répondre, pfff, honte sur moi ! :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Helloooo,<br /> <br /> <br /> Pas grave, j'avoue être assez débordée moi aussi.<br /> <br /> <br /> Re-bienvenue dans la communauté alors!!! ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />