2ème répétition de violon !

Publié le par Mon-violon-d-ingres

Voilà, nous nous sommes retrouvées avec Audrey pour une autre répet' de violon. On a encore bien rigolé comme toujours. Mais on a bien bossé aussi puisqu'on a joué trois heures. Avec bien sûr de bonnes pauses de temps à autre. 

 

On a repris les morceaux du volume 1 de la méthode "J'apprends le violon": "vive le vent", "tombalaika", "chanson pour Edmond"... Le duo le plus sympa à faire a été "Tombalaika". On a donc décidé d'en faire une vidéo. 

 

Sur la vidéo, je joue en 1er  violon et Audrey en 2ième violon. Ensuite, le morceau est joué une deuxième fois mais en inversant les rôles. Cette vidéo peut-être visionnée ici mais seulement par les personnes du forum (désolée pour les autres). 

 

Le jeu a plusieurs est déjà très instructif, pouvoir se voir en vidéo l'est d'autant plus. Je traîne quelques défauts dont j'avais plus ou moins consicence. En fait, je mettais beaucoup d'efforts à solutionner des problèmes qui finalement ne sont pas si importants sur la vidéo.

 

Par contre, j'en ai pris un beau au coin de la figure: mon archet (Misère ! Encore lui !). Je ne le découvre pas, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Je dirais même que c'est ce qui intervient dans 90% de mes fausses notes, accrochages de cordes et tout ce qui s'en suis. Je ne parle même pas de l'affreuse corde de Mi qui décide de jouer quand ça lui chante.

 

Musicalement, il reste du boulot comme dit Olivier, mais bon je ne suis pas inquiète. Encore quelques mois de cours, d'entraînement ça devrait être bien mieux.

 

Cette vidéo a été prise après de multiples essais. En fait, la difficulté première pour toutes les deux a été de jouer avec le sourire. Bizarre quand même !!!

 

La vidéo en ligne est celle où on joue le mieux mais sur laquelle on fait aussi le plus la tête. Surtout moi ! ^^

De plus, je joue moins juste quand je suis filmée. C'est très pénible. Si je veux continuer à jouer avec les autres ou devant les autres, il va falloir que je fasse un gros effort sur la détente et la décontraction. ^^

 

Bref vacances obligent (J-7 aaaaaaaah ^^), la prochaine répétition ne se fera pas avant octobre. Ca va être très très très long. 

Publié dans J'apprends le violon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article