Bienvenue sur "mon violon d'Ingres"

Publié le par Mon-violon-d-ingres

Ce blog est dédié à ma passion pour le violon et m'accompagnera étape par étape dans ma redécouverte de la musique et l'apprentissage du violon.


 Cela fait un petit bout de temps déjà que l'idée secrète a germé en moi d'apprendre le violon. J'ai toujours eu une grande passion pour la musique. Pas pour un style de musique, un groupe ou bien une époque en particulier, mais bien pour LA musique. 

 

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu un grand "passé musical". Je peux juste me vanter d'avoir eu d'excellentes notes en classe de musique au collège, mais rien de plus. A la suite de cela, j'ai appris par moi-même la guitare. Une expérience de courte durée car c'est un instrument que j'avais choisi par dépit. En effet, on m'avait fortement déconseillé et habilement découragée d'apprendre le violon (tout comme la musique aussi d'ailleurs). Et me voilà à 30 ans, fin prête à venir à bout de ces fantômes et à vivre cette formidable aventure.

 

Après quelques recherches sur internet, je me suis enfin décidée à sauter le pas. Je vais apprendre le violon. Pour l'instant, je ne suis pas fixée sur une méthode particulière pour mon apprentissage "solo". Même si j'en ai déjà repéré une qui me paraît formidable. Je pense combiner l'apprentissage du violon via une méthode simple et motivante avec quelques cours et stages réguliers chez des professeurs. Car il me semble insensé de commencer le violon seule sans avoir quelqu'un pour régulièrement corriger votre posture... Je n'aimerais pas prendre dès le départ de mauvaises habitudes qui s'avéreront trop dures à perdre.

 

Eh bien, c'est parti ^^

Publié dans J'apprends le violon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article