Premiers cours à l'école de musique !

Publié le par Mon-violon-d-ingres

J'en parlais vaguement dans un commentaire, j'ai arrêté les cours avec mon prof habituel. Dernièrement, j'ai déménagé et changé de travail. Du coup, mon ancien prof était beaucoup trop loin. Il m'aurait fallu poser une après midi à chaque fois pour pouvoir faire l'aller, le cours et le retour. 

 

Je me suis donc mise en quête d'un autre prof. Ca a été infernal de trouver un prof qui accepte d'avoir un adulte débutant. Quand j'en trouvais, c'était à des heures impossibles. Style début de matinée ou en plein milieu de l'après midi. Ca ne collait pas du tout avec mes horaires de travail.

 

Je m'étais résignée donc à continuer seule et je m'étais dit que je compléterai avec des stages réguliers pour approfondir les choses. Mais ça n'a pas été du tout du goût de mon chéri.

 

Lui qui n'aimait pas le violon et râlait à chaque fois que je le sortais, a fini par l'apprécier. Il me réclame régulièrement des morceaux. Il a été le plus grand fan de mon premier petit concert. Il a donc insisté fortement pour que je me trouve une école de peur que je me lasse et que je finisse par abandonner. 

 

C'est par le plus grand des hasards que j'ai trouvé une école à dix minutes à pied de chez moi et sur la ligne de bus qui me ramène du boulot. C'est encore un hasard incroyable si j'ai pu avoir la dernière place pile à l'heure que je voulais en plus. 

 

Le premier cours est très vite arrivé. J'étais très nerveuse. Il n'y avait pas de quoi. Je suis très bien tombée. C'est un prof très sympa, très gentil et très pédagogue. Il prend le temps de tout expliquer et tout répéter si nécessaire. Il n'hésite pas à donner des détails, des exemples et à prendre le temps de réexpliquer jusqu'à ce que tout soit bien clair. Il prend aussi beaucoup le temps d'écouter mes remarques et de répondre à mes questions. 

 

On a travaillé la position, les cordes à vide. Puis, je lui ai joué un morceau. Il avait l'air plutôt satisfait de ce que j'avais appris jusqu'à maintenant. 

 

Ce que j'aime beaucoup c'est que dans la salle de cours, il y a un piano. Souvent il joue en même temps soit pour m'accompagner soit pour que je trouve la note juste. J'aime beaucoup travailler avec le piano (mais ça fera l'objet d'un autre article). 

 

Le deuxième cours, j'étais aussi très nerveuse. Mais le troisiéme a été très chouette, un vrai moment de détente et de musique. J'adore. Je regrette que ça soit les vacances scolaires. Ca me laissera un peu de temps pour mieux faire mes exercices et répéter mes morceaux. ^^

 

Bref, je suis ravie de mon entrée à l'école de musique. ;)

 

Publié dans J'apprends le violon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Yesssss ! Mais c'est génial ça ! Juste à côté de chez toi, à l'heure qu'il faut et tout et tout, tu sais quoi ? Dans des cas comme ça, je me dis de plus en plus qu'il n'y a pas de hasard... Passe<br /> du bon temps, profites-en bien et puis continue à nous tenir au courant.<br /> <br /> <br /> Au fait, à quand ta prochaine vidéo ? C'est que j'aimerais bien avoir droit au petit concert moi aussi (oh allez, au moins un petit bout.......)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vous aurez des news t'inquiète. <br /> <br /> <br /> Oulala ! Une vidéo, bon, j'y réfléchirai. <br /> <br /> <br /> <br />