Ca y est, j'ai cassé ma première corde :)

Publié le par Mon-violon-d-Ingres

Je rentre un soir, super heureuse à l'idée de retrouver mon violon. Je décide de vérifier comment mon violon est accordé avant de commencer. Pas vraiment satisfaite de ce que j'entends, je commence à jouer des "chevilles". Et à ma corde de RE me claque au nez.  Eh oui, car pour la seule et unique fois de ma vie, je l'ai accordé en le tenant sur mes genoux, face à moi et prés de mon visage. Autant dire, que jamais je ne recommencerais. 

 

Il est 20h, à une heure pareille impossible de trouver un magasin de musique ouvert. Du coup, me voilà obligée d'attendre le lendemain. Entre temps, j'ai vérifié sur internet le type de corde qu'il me fallait. Je ne savais pas si mon violon électrique avait besoin de cordes particulières (réponse du service client de Yamaha: non, on peut prendre les mêmes cordes que pour un violon classique ^^)

 

J'ai changé les cordes assez facilement grâce à la vidéo de démo Youtube que vous pouvez aussi visionner ci-dessous. 

 

Publié dans J'apprends le violon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ça peut faire mal en effet quand on casse une corde mais comme vous le dites c'est le métier qui rentre ;)
Répondre
S
<br /> Oh mince, ça doit faire drôlement mal! J'ai cassé ma première corde ce matin et je dois admettre que ca m'a bien fouetté les doigts (aiiie) Maintenant il faut attendre de pouvoir en racheter!<br />
Répondre
J
Ouf...quand j'ai cassé ma première corde, j'ai eu de la chance, ça ne m'a pas du tout touchée, mais j'ai eu drôlement peur (d'avoir abîmé mon violon)!
M
<br /> <br /> C'est le métier qui rentre ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />