Mon prof de violon

Publié le par Mon-violon-d-Ingres

Après une vingtaine de jours de violon, je commence à tourner comme un lion en cage sans trop savoir pourquoi. 

 

Pourtant, j'ai bien avancé avec la méthode d'Olivier Lesseur ("J'apprends le violon") J'en suis à la moitié du volume 1 et j'apprécie toujours autant de bosser ces morceaux avec et sans le CD qui l'accompagne. J'ai acquis une bonne justesse et j'aime dérouler les nombreux morceaux de la méthode. Pourtant quelque chose me pèse. 

 

En fait, je ne supporte plus mon son ou plutôt mon "non-son" et les quelques défauts comme le manque de souplesse et de décontraction que je n'ai pas réussi à éliminer. Tout cela en partie parce que je n'ai pas trouvé de conseils, d'exercices ou de vidéos pour les solutionner. 

 

J'avais décidé en premier lieu de me donner quelques mois pour découvrir le violon, parcourir le volume 1 de la méthode et confirmer si le violon était une vraie passion avant de me lancer et de prendre des cours. Mais j'en suis  très rapidement venue à me dire que j'ai largement passé la phase de découverte, que je cherche réellement à jouer et donc dans cette optique là il me faudrait un professeur. 

 

J'ai parcouru quelques annonces et j'ai peiné à trouver: 

- celui-là bof, il fait que du classique

- celui-ci fait tellement strict qu'on dirait mon prof de physique du lycée qui faisait de mes matinées un cauchemar

 

Finalement, j'ai trouvé la perle rare en la personne de Lucien,  très pédagogue, ouvert à tous les styles. Il a su mettre des mots sur mon petit malaise, se caler sur mon rythme de travail et aussi me proposer des exercices efficaces. Ca va donner un bon coup de boost à mon apprentissage.

 

A moi de jouer !

 

Publié dans J'apprends le violon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article