Mes vidéos violon préférées (1)

Publié le par Mon-violon-d-ingres

Eh oui, je ne fais pas que jouer. Je regarde les vidéos de violonistes avec lesquelles je me régale. Et ce pour deux raisons; 

d'abord parce que ce sont de bons violonistes. Ensuite parce qu'avec mon petit niveau, j'arrive à attendre des choses que je n'entendais pas avant. Des variations, des coups d'archets dont je peux enfin profiter.

 

Ce sont des vidéos intéressantes car on voit bien la position des violonistes, et on peut apprécier leurs mouvements, leur souplesse. Ca m'aide aussi à construire mon son, ma musique. Je me construis peu à peu une image qui s'affine de ce que j'ai envie de jouer, d'exprimer, de partager. 

 

Voici donc les dernières vidéos que je regarde avec interêt. 

> Joshua Bell bruch violin concerto #1

> Anne Akiko Meyers Mendelssohn Violin Concerto

> Sarah Chang Mendelssohn Violin Concerto Movement 1 allegro, molto appassionato

> Hilary Hahn Bach Violin concertos (promo vidéo + interviews)

> Adam Degraff Sweet child o' mine on fiddle

> Itzhak Perlman and the Israel Philarmonic in Russia Violin concerto in D Opus 35

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article