"Unlocking the masters: The Mahler Symphonies"

Publié le par Mon-violon-d-ingres

J'ai découvert cette collection de livres aux US un peu par hasard. Par chance, ce sont des ouvrages qui correspondent à mes attentes du moment. Il s'agit d'une série de livres qui sont des guides d'écoutes. Chaque livre est accompagné d'un CD. Le livre quant à lui fait l'analyse de chaque morceau du disc. Le but étant de se familiariser soit avec un compositeur, soit un genre musical. Le livre par contre est un ouvrage rédigé en anglais. 

 

Il en existe tout une collection (voir le site de l'éditeur). Mon choix s'est porté sur Mahler car je le connais très mal et qu'il a été un choix clé pour beaucoup de programmes d'orchestres philarmonique cette saison. 

 

Le livre est très bien découpé, le plan est clair et simple à suivre. Je n'ai pas terminé de le parcourir pour l'instant car il faut déjà avoir beaucoup écouté le CD plage par plage avant de commencer la lecture approfondie de l'analyse proposée dans le livre. J'en suis encore au premier morceau mais l'analyse est simple à suivre.

 

 

TheMahlerSymphonies

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article