1ére répétition et le bonheur du jeu à plusieurs !

Publié le par Mon-violon-d-ingres

Comme annoncé dans mon post précédent, cette semaine j'avais répét' avec Audrey du forum Violon Passion. Pour cela on s'était bien organisée, on avait choisi des morceaux possibles pour moi en 1er violon et pour elle en 2ème violon. A savoir que nous n'avons pas le même niveau, j'arrive à 1 an de pratique, elle a commencé il y a à peu près un mois. Mais la méthode "J'apprends le violon" comme elle a été conçu permet néanmoins de rejouer les morceaux ensemble quel que soit le niveau sans que l'une ou l'autre ne s'ennuie ou galère. Un (autre) grand bonheur !

 

On s'est tout de suite très bien entendu et on a bien rigolé tout l'après-midi. Je pense que ça a beaucoup joué sur le fait que cette répét' ait été bénéfique pour moi. Je n'ai jamais eu un jeu aussi détendu ni eu autant de satisfaction à jouer. On a échangé quelques astuces, commencé quelques exercices d'échauffements et hop !

 

Les morceaux étaient issus du premier volume de la méthode "J'apprends le violon", et c'est là que tout s'est compliqué. D'abord parce que n'étant pas chez moi en ce moment, j'ai laissé mon exemplaire à la maison. Grrrrr !

Tout aurait pu aller très bien, je connais mes notes, mes positions de doigts. La vitesse d'éxécution est peu rapide. Le gros souci est que j'ai tenté de déchiffrer la partition en jouant. Et là, le spectre du solfège a refait surface. Ca m'éneeeeeeerve !!!

 

Bref, sur les morceaux connus, c'était plutôt bien. L'effet du jeu à deux est assez troublant au départ. C'est comme si le morceau prenait une dimension et une ampleur supplémentaires que je n'avais pas mesuré. J'ai adoré ça. 

 

Voilà en résumé, j'ai passé l'aprem' avec une fille géniale avec laquelle on a joué du violon comme jamais. Et j'ai vraiment hâte d'être à la prochaine fois (dans 15 jours).

 

Côté forum, si vous avez l'occasion de vous y rendre, vous lirez sûrement que le stage annuel organisé par Olivier vient de prendre fin. Et là côté super rencontres et jeu à plusieurs il y avait aussi de quoi faire. J'aurai aimé m'y rendre aussi pour pouvoir rencontrer les autres et jouer aussi avec eux. Mais j'ai dû faire un choix entre partir en voyage trois semaines avec mon chéri (nos premières vraies vacances depuis 4 ans) et faire ce stage. Pas grave ça sera pour l'année prochaine... en région parisienne si j'ai bien compris. ^^

 

Publié dans J'apprends le violon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article