David Garrett à l'assaut de la France !

Publié le par Mon-violon-d-ingres

Eh ben , il était temps ! On a failli attendre ! 

 

Depuis quelques jours, il pleut des pubs du dernier album de David Garrett dans ma télé. Même ma famille sait qui c'est maintenant:

"- c'est le chevelu qui joue du violon rock.

 - Euuuuuuh, oui c'est un résumé un peu sec mais on y est presque :("

 

Sa promo va de la pub simple présentant l'album sur les chaînes hertziennes à une pub plus élaborée retraçant rapidement sa carrière et mettant son talent à l'honneur sur les chaînes musicales. Cela suit toute une promotion faite via des émissions de TV françaises très regardées comme "le grand journal" de canal+ entre autres depuis le début du mois.

 

On a droit aussi à des vidéos sponsorisées Youtube avec une toute nouvelle chaîne ouverte pour l'occasion. Quelle occasion me direz-vous? La sortie de son dernier album sur les plateformes de téléchargements (légales ^^). Cela fait mon grand bonheur d'ailleurs. On a enfin droit à des vidéos officielles de bonne qualité, des interviews et des clips sympas. 

 

 

Mais la France succombera t-elle à David Garrett? C'est la question posée par le site Toutelaculture.com

 

Ce que j'en pense: j'avoue avoir eu des débuts difficiles avec David Garrett. La première fois que je l'ai vu en action, c'est dans la fameuse vidéo Youtube dans laquelle il bat son record de vitesse. J'étais partagée entre "c'est pas vrai, il a inventé le concours de j'me-la-raconte au violon" et "j'ai quand même bien envie de voir ce que ça donne". Au final j'en suis arrivée à "il l'a brillamment assuré". Il a quand même un style bien à lui qui peut dérouter par moment sur certaines de ses interprétations. Ceci dit, le violoniste autant que la personne valent largement le détour.

 

Les liens à consulter: 

Site officiel

Site promotionnel (avec un titre gratuit à télécharger)

Chaîne Youtube (clips, vidéos, interviews)

 

 

David-garret-rock-symphonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oui, et ne t'arrêtes pas en si bon chemin. Continues sur ta lancée jusqu'au Pacifique. A Nouméa, ça serait super, mais si tu allais juste à Sydney ou Auckland, je prends aussi.<br /> <br /> Maintenant, j'espère que David lira ton post ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La personne qui a écrit l'article de TouteLaCulture n'a pas l'air d'avoir apprécié sa musique. Moi, je pense que j'aurais bêtement fait partie des fans ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toi aussi ??? Ahahhahahah ! ^^<br /> <br /> <br /> Eh bien écoute, pour apporter un élément de réponse à sa question, je dirais qu'il ne laisse pas indifférent. Ce seul article a fait 4x le trafic que j'ai habituellement dans la journée sur tout<br /> mon blog. Et il est en train de faire le tour de Facebook.<br /> <br /> <br /> David please, si tu passes par là: va au bout de ta démarche, sors-nous une bonne série de dates de concert pour la France stp. Voilà on croise les doigts ^^<br /> <br /> <br /> <br />